×
Fermer

Fiscalité locale et régionale appliquée aux immeubles de bureaux en 2023

Une étude réalisée par Ayming Belgium

Téléchargez
Cover image - Fiscalité locale et régionale appliquée aux immeubles de bureaux en 2023

Chaque année, Ayming réalise une étude comparative de la fiscalité appliquée par chaque région aux immeubles de bureaux, ainsi que son évolution dans le temps.

L’édition 2023 dresse la comparaison de la pression fiscale immobilière dans les communes et les provinces de nos trois régions, en incluant l’évolution des centimes additionnels. Ceci afin de vous aider dans votre stratégie d’investissement et d’optimisation de vos précomptes immobiliers.

Les sujets abordés :

1
Principaux enseignements & définitions
2
La taxation immobilière en Région de Bruxelles-Capitale
3
La taxation immobilière en Flandre & la Wallonie

La Belgique, pays des empilements des taxes au titre des immeubles de bureaux :

Les immeubles sont parmi les biens les plus lourdement taxés, notamment à cause d’un empilement de taxes prélevées par des autorités différentes.

D’où, pour le redevable, une complexité de maîtrise de son coût fiscal, en plus des ressources à affecter à son paiement. Au-delà des aspects purement logistiques, choisir l’implantation de ses bureaux doit faire l’objet d’une réflexion complète quant au coût réel de sa fiscalité immobilière.

Dans notre étude, nous vous faisons part des principaux enseignements et définitions relatifs à la fiscalité immobilière, notamment comment calculer le précompte immobilier. Vous y retrouverez également la comparaison de la situation fiscale de nos trois régions, ainsi que l’identification des villes présentant, pour les propriétaires de bureaux, les conditions d’installation les plus stratégiques.

Vous y trouverez un outil pratique et rapide qui vous permettra de calculer votre propre précompte immobilier en quelques clics !

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce que Ayming peut vous offrir en matière de fiscalité immobilière ?

Cliquez ici pour notre expertise