Pour recruter ses consultants, Ayming Belgium sort des sentiers battus avec son Job Dating
Jeudi 26 septembre prochain, la société de consultance en Business Performance Ayming Belgium organisera l’édition 2019 de son Job Dating à l’Atomium de Bruxelles. L’occasion de vivre une expérience décalée pour les candidat(e)s aux 11 postes à pourvoir, parmi lesquels pas moins de 6 consultants en Innovation performance, Finance performance, et HR performance, aux profils tant juniors que seniors.
« Nous sommes présents depuis plus de 15 ans en Belgique, et nous connaissons ces dernières années une forte croissance qui nous amène à recruter dans toutes nos spécialités », déclare Laurie Pilo, CEO d’Ayming Belgium.
Pourquoi le Job Dating ?
Inspiré du monde des start-ups, le Job Dating est un format de recrutement innovant, basé sur des entretiens express avec un spécialiste RH et un consultant opérationnel, et complété par des ateliers durant lesquels le candidat peut exprimer sa personnalité, ses passions, ses moteurs.
« Nos premiers Job Dating ont rencontré un franc succès. Ce nouveau format correspond aux types de candidats que nous recherchons : des personnalités agiles, à l’écoute de nos clients et ayant le goût du travail en équipe », déclare Sara Arryn, Manager RH d’Ayming Belgium. « Nous tenions à rencontrer nos candidats dans un lieu inspirant ; quel meilleur choix que l’Atomium, l’un de nos symboles nationaux, ainsi qu’une prouesse d’innovation ! La salle Prigogine sera convertie pour l’occasion en espace de co-working qui abritera un parcours à la fois ludique et révélateur des talents que nous recherchons : atelier vidéo, résolution d’énigme en équipe, session plénière avec un exposé sur une thématique rencontrée par nos clients, entretiens express, FAQ avec le Top Management… Le tout suivi d’un drink qui apportera une touche finale de convivialité. » ajoute-t-elle.
Si l’exercice se veut express, la réponse le sera tout autant ! « Nous accueillons les candidats lors d’une formule afterwork et leur proposons un parcours faits de sprints ; la moindre des choses est de leur assurer un retour des plus rapides, au plus tard dans les 72h. », conclut Sara.
Une approche novatrice également pour les candidats
Au-delà de l’aspect ludique et convivial, le Job Dating permet aux recruteurs d’appréhender le candidat sous d’autres angles que le traditionnel déroulage de CV. Avec des entretiens et des ateliers minutés, le candidat doit aussi se préparer à être plus percutant, en mode punch line, sans toutefois écraser ses camarades lors des ateliers. C’est un exercice nouveau. « Nous conseillons aux candidats de préparer leur pitch de quelques minutes, et d’avoir en tête quelques exemples de leurs réalisations, les points de leur personnalité qu’ils souhaitent mettre en avant, ou leur motivations à nous rejoindre. Pas besoin d’en faire trop, la spontanéité reste le maître-mot et nos équipes seront bien sûr présentes pour s’assurer que les candidats soient parfaitement à l’aise ! »
Informations pratiques
Voici la liste des 11 postes à pourvoir, dont les descriptifs sont disponibles sur le site d’Ayming :
- 2 Consultant(e)s HR performance senior néerlandophone
- 1 Consultant(e) Finance performance senior néerlandophone
- 1 Consultant(e) Finance performance senior francophone
- 1 Consultant(e) Innovation performance teamleader francophone
- 1 Consultant(e) Innovation performance teamleader néerlandophone
- 1 Consultant(e) Innovation performance junior néerlandophone
- 1 Manager Innovation performance
- 1 Account manager – Région bruxelloise
- 1 Financial Business Partner
- 1 Account manager (contrat VIE) – Région Wallonne
Qui est Ayming Belgium ?
Ayming est un groupe de conseil de renommée internationale spécialisée dans la Business Performance. Ayming emploie 1380 personnes dans 15 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 157M€ en 2018. Depuis plus de 15 ans, Ayming Belgium partage son savoir-faire stratégique et opérationnel pour permettre à plus de 400 clients d’améliorer leurs performances globales sur le long terme, d’augmenter la valeur de leurs activités et d’optimiser leurs performances dans 3 domaines : les Ressources Humaines, l’Innovation et la Finance au travers d’une expertise inégalée dans l’optimisation de la Fiscalité Immobilière.
Pas de commentaire