A l’ouverture des élections européennes, près de 1 000 dirigeants étaient présents au Théâtre National de la Danse – Chaillot, pour la 3e édition des Business Performance Awards qui a récompensé les projets de transformation les plus innovants.
Ce fut le coeur de la soirée : cinq lauréats ont été récompensés pour leurs projets créateurs de valeur sociétale ou environnementale.
La cérémonie des Business Performance Awards a mis en lumière des entreprises pour leurs initiatives innovantes porteuses de performance globale, ayant ouvert le champ des possibles et en allant chercher la performance là où l’on ne s’y attend pas.
Pour cela, elles ont concrétisé des projets de transformation, synonymes de création de valeur sociale, économique et durable pour leur organisation et porteurs de développement.
Les lauréats 2019 sélectionnés par le jury :
Prix coup de cœur Ayming : Air France – KLM
Benjamin Smith, Président, pour son leadership dans sa gestion managériale dès son arrivée à la tête du groupe.
Costa Croisières :
Georges Azouze, Président, pour son projet de réduction de 50% des déchets alimentaires à bord de sa flotte d’ici 2020.
G7 :
Nicolas Rousselet, Président, qui a investi massivement – et avec succès – dans les nouvelles technologies et dans le développement durable pour faire face à la concurrence.
Korian :
Sophie Boissard, Directrice générale, qui a placé les ressources humaines au cœur de son projet d’entreprise afin de devenir l’un des leaders de l’innovation RH en France.
Novamont :
Catia Bastioli – Présidente, qui promeut un modèle de bioéconomie pour réussir à avoir une croissance économique et durable.
Le Jury 2019 a mis en lumière des projets concrets de performance :
Le Jury, présidé par Hervé Amar, était composé de 10 personnalités internationales du monde économique, médiatique et institutionnel :
Myriam El Khomri, Ex-Ministre du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle |
Fella Imalhayène, Déléguée générale de Global Compact France (Nations Unies) |
||
Corinne Caillaud, Journaliste au Figaro |
Vincenzo Esposito Vinzi, Dean & President ESSEC |
||
Nicolas Brien, Directeur général de France Digital |
Marcello Albergoni, Directeur général de Linked In Itali |
||
Michel Mathieu, Directeur général de LCL |
Jean-Paul Mochet, Directeur général de Franprix |
||
Pierre Pelouzet, Médiateur national des Entreprises |
Thibaut Charmeil, Directeur général France Ayming |
Des speakers d’exception réenchantent l’Europe : « Les entreprises face aux nouveaux enjeux européens »
A quelques jours des élections européennes, nous avons eu la chance d’accueillir 3 leaders d’organisations patronales pour partager et réfléchir sur les nouveaux enjeux, les opportunités émergentes et les challenges à venir pour les entreprises.
Vincenzo Boccia, président de Confindustria s’est exprimé sur le rôle de l’Europe dans la performance des entreprises.
Un débat s’est ensuite tenu entre quatre figures internationales du monde économique :
Laurent BigorgneDirecteur de l’Institut Montaigne |
Hans de BoerPrésident de VNO-NCW |
Pierre
|
Jean-Dominique GiulianiPrésident de Robert Schuman Fondation |
La conférence-débat aborda les enjeux des entreprises européennes présents et futurs, ainsi que les leviers qui aideront les entreprises à continuer à innover et à se développer.
L’animatrice : Génie Godula
Journaliste à France 24, Génie Godula, fut l’animatrice de cette conférence qui a levé le voile sur les problématiques rencontrées par les entreprises, au lancement des élections européennes.
Vincenzo Boccia :
Vincenzo Boccia est le PDG d’Arti Grafiche Boccia S.p.A, une entreprise familiale qui opère dans le secteur graphique et industriel depuis plus de 50 ans. Il est également le Président de Confindustria depuis mai 2016.
Depuis le début des années 1990, il fait partie du Groupe des jeunes entrepreneurs, dont il est devenu vice-président national en 2000.
Hans de Boer
Hans de Boer est Président de l’organisation patronale VNO-NCW depuis le 1er juillet 2014. De Boer est un ancien entrepreneur et a été président de MKB-Nederland (une organisation d’entrepreneurs de petites et moyennes entreprises) de 1997 à 2003.
En tant que Président de la VNO-NCW, il assume la vice-présidence du SER (Conseil économique et social néerlandais) et la coprésidence de la Stichting van de Arbeld.
Pierre Gattaz
Pierre Gattaz est Président du groupe Radiall, ETI spécialisée dans les composants électroniques, qu’il a mondialisée et transformée. Durant son mandat de Président du MEDEF (2012-2018), l’organisation patronale française, il a mené un combat déterminé pour la croissance et l’emploi.
Depuis juillet 2018, il est également Président de BusinessEurope, l’organisation regroupant les employeurs
Jean-Dominique Giuliani
Jean-Dominique GIULIANI est titulaire d’une licence en droit public de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence en 1977. De 1992 à 1998, il est Directeur de Cabinet du Président au Sénat, René MONORY. Puis, il devient Directeur à la direction générale de TNS SOFRES, en relations internationales et communication tout en occupant des fonctions de Conseiller spécial à la Commission européenne.
Depuis 2000, il est Président de la Fondation Robert Schuman, laboratoire d’idées pro-européen.
Jean-Dominique GIULIANI est notamment Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de Mérite national et Commandeur du Mérite fédéral d’Allemagne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Pour quelques étoiles de plus. Quelle politique européenne pour la France ? (2017).
Des Business Performances Awards au rayonnement international
Hervé Amar, PDG d'Ayming
Un événement sous le patronage d’Ayming Institute
A l’occasion, Ayming Institute a offert un exemplaire en exclusivité, de son prochain livre avant sa parution officielle du 13 juin 2019.
Traitant le thème de la performance européenne des entreprises, l’ouvrage donne la parole à cinq femmes dirigeantes.
Elles y abordent leur vision de la performance et partagent leur expérience à travers des témoignages sincères et étayés.
Un hommage à la performance artistique avec un extrait du Ballet Gravité de la compagnie Preljocaj
Gravité :
Cette pièce de la prestigieuse Compagnie Preljocaj évoque à la fois les différentes forces qui animent les corps et l’unité qui prend forme sur la célèbre oeuvre de Ravel.
Un ballet étonnant, dansé par des interprètes hors-pair, avec une bande son qui va de Ravel à Bach en passant par de la musique techno.
Gravité illustre ainsi ce que l’Europe a fait de mieux en termes d’arts et de culture. Une Europe esthétique, en mouvement, qui lie traditions, performances et modernité.
Le Théâtre National de la Danse – Chaillot
Lieu chargé d’histoire et de sens installé au cœur du Palais de Chaillot, le Théâtre national de la Danse est une des institutions culturelles les plus prestigieuses de Paris, non seulement pour la place unique qu’il occupe dans l’histoire du spectacle vivant mais aussi dans celle de la France et du monde puisque c’est dans la grande salle du théâtre que fut signée, le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Lieu exceptionnel de la capitale, le théâtre peut accueillir chaque soir plus de 1 600 spectateurs. Son Grand Foyer, qui fait face aux fontaines du Trocadéro, à la tour Eiffel et au Champ de Mars, offre de jour comme de nuit l’une des vues les plus célèbres du monde.
Ayming est Mécène du Manège de Chaillot
Pas de commentaire