Ayming compte parmi son expertise notamment l’ensemble des mécanismes d’optimisation des taxes immobilières telles que : le revenu cadastral – le précompte immobilier – les diverses taxes locales (régionales/communales).
Cette page rassemble diverses études et opinions d’experts sur :
La pression fiscale immobilières en Belgique concernant divers projets (avant – pendant – après travaux)
L’actualité et les modifications pertinentes dans le code des impôts sur les revenus
L’innovation dans le monde de la construction et le secteur immobilier
Nos experts et leur présence aux événements à venir dans le secteur
L’expertise et le savoir faire d’Ayming a par exemple obtenu une diminution significative du revenu cadastral nouvellement notifié, réduisant ainsi le précompte immobilier pour divers immeubles à travers toute la Belgique. Nous assistons au quotidien des références majeures du secteur immobilier belge et, de plus, Ayming fonctionne au success fee, ce qui vous permets de ne pas engendrer de frais sans avoir de résultats.
Fiscalité locale et régionale appliquée aux immeubles de bureaux
Chaque année, Ayming réalise une étude comparative de la fiscalité appliquée par chaque région aux immeubles de bureaux, ainsi que son évolution dans le temps. Comparez la pression fiscale immobilière dans les communes et les provinces des trois régions, en incluant l’évolution des centimes additionnels.
Cet étude analyse en particulier : le pourcentage moyen du précompte immobilier de chaque région, les taxes prélevées par les provinces et les communes ainsi que leur impact sur la charge fiscale immobilière totale
Nouvel article 494 §2 2° CIR 92 :
Quel impact sur votre revenu
cadastral ?
Dans le cadre de transformation d’immeubles de bureaux, vous pourriez être confronté à une problématique fiscale conséquente issue de la nouvelle version de l’article 494 §2 2 du Code des impôts sur les revenus.
En effet, celle-ci prévoit désormais qu’en cas de division de parcelles bâties
simultanément à des travaux en cours, le revenu cadastral doit être réévalué.
Téléchargez ici l’article et découvrez les conséquences sur votre RC.
Business Insight Note : Travaux en cours
Moins touchés que la Proptech et la Fintech par le ralentissement économique global en 2022, les investissements dans les technologies du bâtiment sont restés satisfaisants, à un peu moins de 5 milliards de dollars. Familiarisez-vous avec les dernières tendances innovatrices du secteur du bâtiment.
Dans cette Business Insight Note, nous nous penchons sur quelques-unes des tendances technologiques du secteur, ainsi que sur les principaux défis à relever : Digitalisation, modélisation et jumeaux / Chaîne d’approvisionnement / Automatisation et robotique / Développement durable et matériaux
Rencontrez-nous à RealtyParticipez au plus grand sommet de l’immobilier en Belgique. |
Contactez l’un de nos expertsPrenez rendez-vous directement avec nos experts pour discuter autour de vos projets et optimiser votre fiscalité immobilière. |